• ISBN : 978-2-37168-142-2

retour catalogue

Autopsie d'une cyberviolence

Michel Nachez

Commander en ligne

Depuis qu’ils existent, les jeux vidéo violents sont porteurs d’une « aura maléfique » et ils inquiètent familles, médias, pouvoirs publics… La violence de ces jeux rend-elle le joueur violent dans la vie réelle ? Ces jeux sont-ils moteur de grave addiction ou/et de désocialisation ? Pire : génèrent-ils une redoutable confusion dans l’esprit du joueur, celui-ci pouvant en venir à ne plus faire le distinguo entre l’aire du jeu et le monde réel ?!...

Ce livre fait le point des connaissances scientifiques actuelles sur ce plan et répond à ces questions…

Vous pourriez aussi aimer

  • Les grands enjeux géopolitiques de l'eau - Tome 2 : Conflits et acteurs Frédéric Lasserre et Ariane de Palacio

  • Ecologie et Paysage - Réinterroger le vivant Yves Petit-Berghem

  • Islam, démocratie et occident Philippe d'Iribarne

  • Transhumanisme et posthumanisme - Nos futurs... en mode "cyber" ? Michel Nachez

  • Osons l'émerveillement Philippe Baudassé et Emmanuel Navarro