• ISBN : 978-2-37168-142-2

retour catalogue

Autopsie d'une cyberviolence

Michel Nachez

Commander en ligne

Depuis qu’ils existent, les jeux vidéo violents sont porteurs d’une « aura maléfique » et ils inquiètent familles, médias, pouvoirs publics… La violence de ces jeux rend-elle le joueur violent dans la vie réelle ? Ces jeux sont-ils moteur de grave addiction ou/et de désocialisation ? Pire : génèrent-ils une redoutable confusion dans l’esprit du joueur, celui-ci pouvant en venir à ne plus faire le distinguo entre l’aire du jeu et le monde réel ?!...

Ce livre fait le point des connaissances scientifiques actuelles sur ce plan et répond à ces questions…

Vous pourriez aussi aimer

  • Le développement durable - approche globale Yvette Veyret

  • La connaissance de soi Anne Devarieux

  • Les élites en France Axelle Rouge

  • Introduction à la sécurité économique Eric Delbecque et Frédéric Giqueaux

  • La misanthropie dans le roman Tayeb Ainseba