Depuis trente ans, deux mouvements profonds – l'un technologique, avec le numérique et les réseaux ; l'autre social, avec le recul du collectif et la montée de l'individu – ont engendré une véritable mutation de tous les médias. Dans cette mutation s'invente progressivement une nouvelle entreprise de presse, que Jean-Marie Charon appelle "presse d'information multisupports", laquelle se trouve obligée de se repenser selon une logique des attentes et des usages, perturbant profondément son...
En savoir plusDepuis trente ans, deux mouvements profonds – l'un technologique, avec le numérique et les réseaux ; l'autre social, avec le recul du collectif et la montée de l'individu – ont engendré une véritable mutation de tous les médias. Dans cette mutation s'invente progressivement une nouvelle entreprise de presse, que Jean-Marie Charon appelle "presse d'information multisupports", laquelle se trouve obligée de se repenser selon une logique des attentes et des usages, perturbant profondément son modèle économique traditionnel. Jean-Marie Charon explore ici, sous divers angles, les enjeux de cette mutation et la course de vitesse engagée pour accélérer et amplifier l'innovation au sein de l'édition d'information – avec comme point de mire la qualité de l'information et la fidélité à l'idéal du pluralisme démocratique...
Moins de détailsPrix : 7,50 € | ISBN : 978-2-37168-136-1
Le développement durable - Approche Globale de Yvette Veyret En savoir +
Daesh et Al-Qaïda - Le risque terroriste en Franceen 40 pages de Chems Akrouf En savoir +
Au cœur de la guerre économique de Sébastien Brouiller En savoir +