Alice Lacoye Mateus

Alice Lacoye Mateus

Franco-portugaise, Alice Lacoye Mateus effectue des études de droit à Lisbonne et à l’Université Paris-Dauphine. Spécialisée en droit européen et international, elle devient avocate à Paris (lauréate de la promotion Jean-Louis Debré). Elle est actuellement directrice juridique d’une société française cotée. Elle double son parcours académique en étudiant les problématiques de guerre de l’information à l’Ecole de Guerre Economique sous la direction de Monsieur Christian Harbulot.

Elle mène actuellement un doctorat en histoire contemporaine sous la direction de Monsieur Sébastien-Yves Laurent au CMRP de l’Université de Bordeaux.

Découvrez son eBook

Support des UpBooks

Infoguerres - Dominer les esprits en 40 pages

La «guerre de l'information» est une expression florissante dans les media mais qui demeure mystérieuse pour les non-spécialistes. Elle tente, avec ses consœurs «cyberguerre», «propagande», «cyberterrorisme», «désinformation»,... de capter la nature d'affrontements non-traditionnels, aux logiques perturbantes, avides de «disruptions», si l'on voulait recourir à un terme anglo-saxon. L'objet de cet ouvrage n'est pas de se livrer à une exégèse...

Prix : 4,49 € | ISBN : 978-2-37168-057-9

Nos auteurs

Ils sont tous spécialistes reconnus pour leur expertise du sujet et leur talent d'écriture, découvrez-les :