Les médecines alternatives en 40 pages

De Michel Odoul

Support des UpBooks

Depuis quelques années, les médecines alternatives gagnent en popularité. Souvent issues des médecines traditionnelles orientales ou extrême-orientales, elles se généralisent et promettent parfois de nous soulager des maux que la médecine « scientifique » moderne échoue à soigner. Les multiples affaires judiciaires qui entachent le secteur pharmaceutique finissent de jeter le doute sur notre médecine habituelle, et beaucoup se tournent vers des traitements alternatifs, dits plus naturels, mais...

En savoir plus

Depuis quelques années, les médecines alternatives gagnent en popularité. Souvent issues des médecines traditionnelles orientales ou extrême-orientales, elles se généralisent et promettent parfois de nous soulager des maux que la médecine « scientifique » moderne échoue à soigner. Les multiples affaires judiciaires qui entachent le secteur pharmaceutique finissent de jeter le doute sur notre médecine habituelle, et beaucoup se tournent vers des traitements alternatifs, dits plus naturels, mais aussi plus efficaces. Qu'en est-il en réalité ?

A travers cet ouvrage, Michel Odoul, fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, propose un regard d'expert sur un domaine parfois mal connu et dont il présente les principales références à l’aune des études et recherches actuelles. Partant des critères établis par la Commission Européenne, il met en exergue les 8 Médecines Non-conventionnelles déclarées dignes d’intérêt par une Résolution du Parlement Européen. Il les présente à travers des données essentielles, telles que leur histoire, leur contenu technique, leur champ d’action revendiqué, les législations en France et en Europe, les précautions et proscriptions propres à chacune, les critères de choix d’un praticien, etc.

En annexe est enfin proposée une liste indicative et non exhaustive de la plupart des médecines non-conventionnelles actuelles.

Michel Odoul nous propose ainsi un état des lieux éclairé sur ces nouvelles médecines qui prennent souvent leurs racines dans les traditions ancestrales.

Moins de détails

Acheter en un clic

Prix : 4,49 € | ISBN : 978-2-37168-005-0

Un livre de Michel Odoul

Michel Odoul Fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, Conférencier et auteur de plusieurs ouvrages qui font référence dans le domaine des « médecines douces », dont notamment le best-seller Dis moi où... En savoir plus sur Michel Odoul >

Téléchargez ce livre maintenant :

Nos livres sont disponibles pour la plupart des tablettes et liseuses.

Puce UPPRVOUS POURRIEZ AIMER

  • Sens et sagesse de l'icôneen 40 pages de Jean-Yves Leloup En savoir +

  • La pensée esthétique de Heidegger de Stéphan Vaquero En savoir +

  • Au cœur du terrorisme et des médiasen 40 pages de Emmanuel Hamelin En savoir +