Nathalie Gourdin

Nathalie Gourdin

Nathalie Gourdin a débuté sa carrière professionnelle au sein de l’armée de Terre où elle occupe successivement les fonctions de spécialiste ressources humaines, officier communication et auditrice pour le Conseil en Organisation de l’armée de Terre. Ces expériences enrichissantes l’ont conduite à conseiller les plus hautes autorités militaires (stratégie et prise de parole en public), à étudier la psychosociologie et la dynamique des groupes dans un environnement hostile, tout en approfondissant ses connaissances de la gestion de crise.

De retour à la vie civile, elle s’est engagée dans un processus de formation au cours duquel elle valide un Master 2 en communication. Elle a également suivi le cycle d’études en intelligence économique (IE) au sein de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense, ainsi qu’un cursus en programmation neurolinguistique (PNL), préparation mentale et hypnose.

Après avoir travaillé pour le groupe THALES et une société suisse spécialisée en IE, elle développe aujourd’hui sa propre activité, s’adressant à la fois aux managers à titre individuel qu’elle accompagne par la PNL, l’hypnose et l’imagerie mentale, et au monde de l’entreprise où elle intervient dans les domaines de l’influence, de la communication de crise, de la formation et du coaching.

Découvrez son livre

Support des UpBooks

Journalistes et experts - Dans le monde de l'information aujourd'hui

La multiplication des sources et l'évolution des techniques de transmission permettent aujourd'hui la diffusion massive et en temps réel d'informations de toute nature, qui s'égrènent à un rythme particulièrement élevé. Dans ce contexte, les chaînes d'information continue ont besoin de créer de la « matière » ; c'est pourquoi elles font régulièrement appel à des « spécialistes » pour commenter les images diffusées et créer le...

Prix : 9,50 € | ISBN : 978-2371682382

Nos auteurs

Ils sont tous spécialistes reconnus pour leur expertise du sujet et leur talent d'écriture, découvrez-les :