Alain Papaux

Alain Papaux

Après des études aux Universités de Lausanne, de Genève, de Heidelberg et aux Facultés Universitaires Saint-Louis de Bruxelles, Alain Papaux a d'abord été Professeur d'épistémologie et de sémiotique juridiques à l'Académie européenne de théorie du droit, à Bruxelles. Il est désormais Professeur de méthodologie juridique à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne et Professeur invité à l’Université Aix-Marseille (2015). Il dirige la collection Questions écologiques aux P.U.F. avec Dominique Bourg. Directeur du Dictionnaire de la pensée écologique aux P.U.F. avec Dominique Bourg, il est l'auteur notamment d'un QSJ sur L'éthique du droit international (P.U.F.) et d'une Introduction à la philosophie du « droit en situation » (L.G.D.J) ; il a également dirigé « Biosphère et droits fondamentaux » (L.G.D.J).

Ses domaines de recherches portent sur l'épistémologie juridique (en particulier les rapports entre science et droit), la philosophie du droit, la théorie du droit, le droit international public, l'interdisciplinarité, la sémiotique, l'herméneutique, la logique indiciaire (abduction), la théorie des sources du droit, les fondements du droit, les principes généraux du droit et philosophie du droit de l’environnement.

Découvrez son eBook

Support des UpBooks

Petit traité politique à l'usage des générations écologiques en 40 pages

 ...

Prix : 4,49 € | ISBN : 23

Découvrez son livre

Support des UpBooks

Petit traité politique à l'usage des générations écologiques

Dérèglement climatique, disparition de la biodiversité, changement de la composition chimique de l’atmosphère, déforestation, acidification des océans,… En quelques dizaines d’années, l’humanité est devenue une véritable force géologique, qui menace désormais les conditions physiques de sa propre existence sur Terre en faisant basculer la planète vers un nouvel état environnemental. Au-delà d’un état des lieux détaillé, Alain Papaux et...

Prix : 9,50 € | ISBN : 978-2-37168-239-9

Nos auteurs

Ils sont tous spécialistes reconnus pour leur expertise du sujet et leur talent d'écriture, découvrez-les :