l'Actualité UPPR

  • image news

    10/03/2015

    Salon du Livre de Paris 2015


    Uppr Editions sera présente cette année encore au Salon du Livre de Paris : vous pourrez nous retrouver au Stand B17, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons !


    Plus d'infos

  • image news

    24/01/2015

    Un enjeu de civilisation : Islam, Démocratie et Occident


    Dans un article intitulé "Un enjeu de civilisation : Islam, Démocratie et Occident, un ebook en 40 pages", le site iDBOOX met en avant Islam, démocratie et Occident, de Philippe d'Iribarne : c'est en effet un ouvrage qui, en ces temps de confusion, a vocation à nous éclairer sur un sujet sensible, n'hésitant pas à poser les questions de fond et à proposer des réponses à la fois sans concessions et nuancées. 


    Plus d'infos

  • image news

    16/01/2015

    Le site viabooks.fr publie aujourd'hui une interview de Lorenzo Soccavo autour de son livre "Les mutations du livre et de la lecture - en 40 pages"


    Lorenzo Soccavo expose dans "Les Mutations du Livre et de la Lecture en 40 pages" (Editions UPPR) sa vision prospective de l'avenir de la publication écrite. Fanfictions, monde immersif, livre-mentor, graphène, bibliosphère... pour tout comprendre de la nouvelle révolution post-Gutenberg, découvrez les explications d'un des plus éminents experts mondiaux en la matière.



    Extrait :"Quels vœux formulez-vous pour les livres de demain ? Quelle serait selon vous la meilleure des évolutions possibles ?-Lorenzo Soccavo : Je formule le vœu que chacun puisse s'emparer du livre de son destin, puisse devenir l'auteur de sa vie, ce que j'appelle le Livre-Mentor, une sorte d'avatar sémantique personnel, comme un ange gardien si vous voulez. Je m'inscris dans une perspective anthropologique et humaniste. Je pars du constat que de tout temps les hommes ont toujours cherché à améliorer les dispositifs de lecture et la diffusion des livres, et que notre univers entier est une bibliothèque – ce que j'appelle la bibliosphère, dont nous sommes tous les bibliothécaires. Dans mon récent essai « Les Mutations du Livre et de la Lecture en 40 pages », aux éditions Uppr, j'évoque l'émergence d'un nouvel ordre conceptuel et une reconfiguration du système rhétorique de notre espèce, j'annonce l'entrée dans l'ère du Bibliocène… C'est vous dire que je suis malgré tout optimiste ! "


    Plus d'infos

  • image news

    05/12/2014

    Uppr Editions à la Cantine de Toulouse : un joli succès


    Pierre Larrouy, auteur de "La crise innovante - en 40 pages", a tenu une conférence le 02 décembre de 17h à 19h à La cantine, 27 Rue d'Aubuisson, à Toulouse.



    Le public était au rendez-vous - et un public de qualité, au vu de la pertinence et de la profondeur des questions qui ont ensuite été posées à l'auteur lors du débat final. La diversité des échanges et des interrogations soulevées par son intervention, du reste, renforce notre conviction que "La crise innovante" est un livre décisif, qui propose de penser mais aussi d'aborder de façon concrète les problèmes les plus urgents de notre époque. Pierre Larrouy ne se limite pas à poser un diagnostic ni à mettre à en garde, il propose des solutions majeures pour répondre aux grands défis de notre temps : la révolution numérique, le Big Data, un nouveau rapport à l'économie et une nouvelle façon de penser le politique et son action. Aussi l'a-t-il affirmé avec force lors de cette conférence : "Le numérique est au cœur du débat humaniste actuel"...

  • image news

    28/11/2014

    Pierre Larrouy, auteur de "La crise innovante - en 40 pages", fera une conférence le 02 décembre de 17h à 19h à La cantine, 27 Rue d'Aubuisson, à Toulouse.


    « Notre société, après avoir déstabilisé toutes les autorités, ne sait plus à qui se confier. Elle est en perte de repères et de cohésion sociale. Elle affiche pourtant l’utopie de l’économie du partage dans la ligne des thèses de Rifkin. De toute manière, il n’y a pas de choix. Finie l’époque tranquille des ajustements à la marge. Il faut un changement de paradigme et donc accepter des remises en cause pour bâtir un nouvel équilibre. »

    Ces quelques lignes sont extraites du nouvel ouvrage numérique – forcément – de Pierre Larrouy : « la crise innovante », qui décrit un « paysage inédit » et propose la notion d’« économie cohésive » pour y répondre.

    Docteur en sciences économiques et diplômé de l'Institut d'Etudes et de Développement, Pierre Larrouy a été chef de cabinet du Ministre de l'Education nationale Alain Savary, conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports Roger Bambuck, conseiller du Président de la Mutualité française et conseiller à la Présidence de Polynésie française. Il est également membre fondateur de la revue "La Célibataire". Il  a également mené pour la région Midi-Pyrénées une mission (avec Jean-Pierre Madier, PDG de Magellium) sur le sujet de la e-santé, dont Midi-Pyrénées souhaite devenir une région pilote.

     


    Plus d'infos

  • image news

    21/11/2014

    Uppr Editions boucle sa première génération d'Upbooks


    Nous avons accompli le lancement de la première génération d'UpBooks : une vingtaine de livres inédits sont en effet disponibles sur 120 plate-formes de vente sur Internet (Amazon, Apple, Google Play, Numilog, Chapitre.com, La Fnac,...). Des écrivains de renom ont rejoint Uppr Editions pour signer des ouvrages de référence inédits : Jean Granier (La question de Dieu), Michel Odoul (Les médecines alternatives), Jean-Luc Chalumeau (L'art contemporain et Les idées contemporaines en France), Michel Dansel (Paris), Jean-Jacques Wunenburger (Le progrès en crise), Christian Authier (Le sarkozysme), Philippe d'Iribarne (Islam, démocratie et Occident),... Plus d'une trentaine d'ouvrages sont en cours de rédaction – dont L'information en continu (Hubert Huertas), La bioéthique (Dominique Folscheid)ou encore La séduction (Frédéric Monneyron). Notre ambition est de convaincre le plus grand nombre de lecteurs en manque de temps de lire d'avantage. Plusieurs de nos titres sont déjà très appréciés par des lecteurs qui ont sauté le pas de l’eBook ; pour certains, il s'agissait de leur premier livre numérique. 


    Plus d'infos

  • image news

    18/11/2014

    Christian Authier décroche le prix Renaudot de l'essai


    Toute l'équipe d'Uppr Editions est heureuse de féliciter Christian Authier : l'écrivain et essayiste a signé chez Uppr Le sarkozysme - en 40 pages et vient de recevoir le Prix Renaudot de l'essai 2014 pour son livre De chez nous (Stock). Un grand bravo à Christian Authier !



     


    Plus d'infos

  • image news

    20/03/2014

    Salon du livre de Paris 2014


    UPPR présentera sa première génération d'ouvrages au Salon du Livre de Paris, qui se tiendra du 21 au 24 mars au stand A47